Institutionnel ·

Premiers secours en cabinet

Durant les mois de septembre et octobre, les collaborateurs des cabinets Axiome sont formés aux gestes des premiers secours.

Les collaborateurs formés aux premiers secours

Durant les mois de septembre et octobre, les collaborateurs des cabinets Axiome sont formés aux gestes des premiers secours.

Cette formation, organisée par Formaxiom, l’organisme de formation d’Axiome Associés, est proposée à tous les collaborateurs et associés volontaires du groupe.

Une dizaine de cessions ont été créées pour former cette année 25% de l’effectif du groupe aux gestes de premier secours .

Par groupe d’une dizaine de personnes, chaque participant apprend à savoir réagir face à des situations d’urgence, afin de pouvoir protéger, alerter et secourir.

Une formation touchant notamment l’apprentissage des gestes à réaliser pour gérer l’hémorragie, l’inconscience, l’arrêt cardiaque, l’étouffement, etc.

Des gestes qui peuvent sauver dans le milieu du travail mais également dans la vie personnelle.

Sauver une vie, c’est l’affaire de tous !

Les obligations de l’employeur en matière de secourisme au travail

Qu’en est-il des obligations de l’employeur en matière de secourisme au travail ?

Les mesures nécessaires pour assurer les premiers secours au sein de l’entreprise, doivent être prises par l’employeur, après avis du médecin du travail.

De plus, dans le cas de lieux de travail à risques, un membre du personnel doit être formé aux premiers secours. Et notamment au sauvetage secourisme du travail (SST).

En savoir plus, sur le site officiel de l’administration française.

Vous souhaitez mettre en place une formation premiers secours dans votre entreprise ? Contactez Formaxiom.

 
 

 


Merci pour la lecture, si vous avez aimé cet article partgez le s'il vous plaît Partager sur Twitter .