[Crise Sanit.] : Mesures exceptionnelles de la CIPAV
La CIPAV a mis en place des mesures exceptionnelles.
Adhérents en difficulté financière ? La Cipav se mobilise à vos côtés !
En raison de l’épidémie de coronavirus et de ses impacts sur l’activité économique des professionnels libéraux, la Cipav se mobilise à vos côtés en prenant des mesures fortes destinées à vous aider.
Quelles mesures ?
1ère mesure
La Cipav a décidé le report des prochaines échéances de prélèvement des cotisations. Elle ne débitera pas la prochaine échéance auprès des adhérents qui règlent leurs cotisations par prélèvements mensuels. La reprise de ces derniers sera décidée le moment venu en fonction de l’évolution de la situation, de la sortie de crise et de la reprise de l’activité économique. La Cipav ne manquera pas de communiquer largement auprès de vous sur ces aspects le moment venu.
2e mesure
La Cipav a suspendu dès le 13 mars toute action de recouvrement de cotisations. En effet, toutes les procédures de recouvrement amiable et de recouvrement contentieux sont gelées jusqu’à nouvel ordre.
Au-delà de ces mesures fortes, si, en raison de cette épidémie, vous subissez une perte majeure de chiffre d’affaires qui, à court terme, met en péril votre activité, la CIPAV vous demande de les saisir immédiatement. En effet, l’objectif étant qu’ils puissent trouver avec vous une solution d’accompagnement adaptée et personnalisée.
La Cipav s’engage à ce que toute décision prise pour vous aider dans ce contexte difficile soit acquise. Puis, qu’elle soit mise en œuvre dans les meilleurs délais en dépit de toute contrainte technique ou administrative.
Pour les contacter, il est demandé de privilégier la messagerie sécurisée accessible via votre espace personnel. Pour cela, choisissez le thème « Je déclare une situation exceptionnelle (COVID-19) » puis, sélectionnez l’objet « Déclarer une situation exceptionnelle (COVID-19) ».
Vous pouvez également, si vous n’avez pas internet, les joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h au 01.44.95.68.20.
Au vu des difficultés liées à l’acheminement et au traitement du courrier postal, il vous est demandé de le proscrire notamment en cas de situation urgente.
Source : https://www.lacipav.fr/
Pour plus d’informations, nos experts restent à votre disposition : https://www.axiomeassocies.fr/contact/