Evénements ·

Axiome Associés participe au baguage des flamants roses

"C’est tout simplement merveilleux ! La nature, les flamants, c’est une belle expérience. » Olivier Roger, expert-comptable et associé, a aidé au baguage de 600 poussins de flamants roses.

Olivier Roger, d’Axiome Associés, a participé au baguage de 600 poussins de flamants roses

Olivier Roger, expert-comptable et associé du cabinet Axiome Dideron, situé à Nîmes, et du cabinet Axiome Provence, situé à Avignon, a participé au baguage de 600 poussins de flamants roses.

Réalisée le mardi 3 août, sur le salin d’Aigues-Mortes, l’opération de baguage de 600 poussins de flamants roses permet l’étude de leur comportement, étape importante pour la protection de l’espèce.

Une centaine de participants a été nécessaire pour effectuer la pose d’une bague sur chaque poussin, mais également pour les peser et les mesurer avant de les laisser reprendre leur envol.

 C’est la première fois que je fais ça. Je suis très content de le faire, c’est tout simplement merveilleux ! La nature, les flamants, c’est une belle expérience. 

Les reportages sur TF1 et sur France 2

Un reportage a, par ailleurs, été réalisé le jour même et diffusé par TF1 le 4 août, dans lequel Olivier Roger a été interviewé. Rendez-vous ici pour découvrir le reportage au journal de 13h (à 36 minutes).

De même, une interview de l’expert-comptable est disponible sur le reportage effectué par France 2 au journal de 13h du jeudi 5 août. Rendez-vous ici pour le découvrir.

La création d’un compte sur chacun des médias est nécessaire pour visionner les reportages.

Le partenariat avec la Tour du Valat

Animal emblématique de la région et principalement de la Camargue, le flamant rose est étudié par la Tour du Valat depuis 1954.

Par ailleurs, mécène de la Tour du Valat depuis plusieurs années, Axiome Associés participe au concept de parrainage, Adopte un flamant. Un flamant rose, dénommé « Axiome » est ainsi parrainé par le groupement depuis le début de l’année. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur notre filleul.

Et pour toute question particulière, nos experts restent à votre disposition.

 

Merci pour la lecture, si vous avez aimé cet article partgez le s'il vous plaît Partager sur Twitter .